Notre firme
Spécialisés dans la gestion et la réalisation de projets majeurs de construction, nous réalisons annuellement plusieurs dizaines d’agrandissements, rénovations, réaménagements et nouvelles constructions pour une vaste gamme de clients industriels, commerciaux, multi-résidentiels et institutionnels. Avec l’expertise combinée de plus d’une centaine d’employés et des bureaux dans la grande région de Montréal et de Toronto, nous mettons vos ambitions en chantier !
Bâtisseur de solutions
En misant sur vos besoins réels, nous bâtissons des espaces de vie qui solutionnent vos défis et propulsent votre croissance.
Bâtisseur d’avenir
Nous poursuivons l’évolution de notre entreprise tout en contribuant à révolutionner notre industrie.
Les convictions sur lesquelles nous bâtissons
Vous aimeriez faire partie du changement?
Un leadership positif
Président-directeur général
Alexandre-Stéphane Boucher, ing., assoc. écologique LEED
Ingénieur et associé écologique LEED, Alexandre-Stéphane Boucher a rejoint JCB en 2011. Embauché à titre d’estimateur, il a rapidement gravi les échelons pour devenir tour à tour chargé de projet, directeur construction, associé et vice-président, construction puis finalement président-directeur général. Orienté vers les résultats et fervent adepte de l’innovation, il a assuré la réussite de nombreux projets d’envergure en travaillant en étroite collaboration avec les divers corps de métier et en prenant soin d’identifier adéquatement les besoins actuels et futurs de ses clients de manière à bâtir les infrastructures qui répondent à leurs attentes. À titre de président-directeur général, il vise à implanter une vision unifiante et innovante, élaborer et mettre en place des programmes de contrôle qualité, et participer à l’implantation d’innovations technologiques qui contribuent à accroître la productivité, et ce, à tous les niveaux de l’entreprise.
Vice-président, opérations chantier
Pascal Fortin
Pascal Fortin possède près de 30 ans d’expérience en gestion de projets de construction commerciale. Il a fait ses débuts chez JCB en 1995 à titre de coordonnateur de projets et a depuis évolué au sein de l’entreprise pour devenir vice-président, opérations chantier. À ce titre, il s’implique activement dans la croissance de l’entreprise, plus précisément en ce qui concerne la gestion des opérations et du personnel en chantier. Consciencieux, à l’écoute et orienté vers les solutions, il se fait un devoir de veiller aux intérêts de ses clients sur le terrain de manière à ce que toutes les parties impliquées respectent les échéanciers et les budgets établis. Il contribue ainsi fièrement à l’optimisation des processus internes et au rayonnement d’une saine culture d’entreprise qui permet à JCB d’être toujours plus efficace et compétitive.
Vice-président, finance
Denis Massey, CPA
Denis Massey possède plus de 30 ans d’expérience en comptabilité, finances, ressources humaines, administration et technologie de l’information. Au cours de sa carrière, il a contribué au développement et à la restructuration de nombreuses entreprises nationales œuvrant dans divers secteurs d’activité. C’est en 2018 qu’il s’est finalement joint à JCB en tant que chef des finances. Aujourd’hui, en tant qu’associé et vice-président, finance, il assure la gestion financière de l’entreprise et contribue à sa croissance en mettant sur pieds diverses stratégies visant à améliorer les résultats et la concurrentialité de la firme. Son esprit analytique et son habileté à structurer efficacement les processus les plus complexes font de lui un atout précieux dans la gestion et l’administration d’entreprises aussi visionnaires et ambitieuses que JCB.
Vice-président, construction
Alejandro Oruña, ing.
Diplômé en génie civil de l’Université McGill, Alejandro Oruña est un gestionnaire de projets chevronné qui œuvre dans le domaine de la construction depuis plusieurs années. Il est reconnu pour sa grande efficacité de coordination d’équipes de travail, et ce, en étroite collaboration avec les professionnels en architecture et en ingénierie. Son sens aigu de l’organisation ainsi que sa capacité d’adaptation à différents environnements font de lui un gestionnaire hors pair qui maîtrise parfaitement la gestion de risques et de coûts afin d’assurer le succès de nos mandats.
Une force directrice
Tommy Brochu, ing.
Directeur de projets
Diplômé de l’École de technologie supérieure, Tommy Brochu a rejoint l’équipe de JCB en 2019. Gestionnaire de projets depuis plus de 15 ans, il dispose d’une expérience diversifiée dans le domaine de la construction, et ce, autant en ce qui concerne l’estimation, la surintendance de projets ou la gestion de mandats. Apprécié pour son calme et sa capacité d’adaptation, il mise sur le travail d’équipe afin d’accroître la productivité et mener ses projets à terme avec succès. À titre de directeur de projets, il met toutes les ressources en place afin d’assurer le bon déroulement des diverses phases de réalisation, de la conception jusqu’à la mise en service.
Jean-Christophe Caron, associé écologique LEED
Directeur de l'estimation
Diplômé en technologie de génie civil et associé écologique LEED, Jean-Christophe Caron s’est joint à l’équipe de JCB en 2018 et dispose de plus de dix ans d’expérience en estimation. Ayant grandi dans une famille d’entrepreneurs en construction, il est conscient de tous les enjeux potentiels d’un projet de construction et fait preuve d’une véritable passion pour le domaine. Rigoureux et carburant aux défis, il se fait un point d’honneur d’établir de saines relations d’affaires avec nos fournisseurs et sous-traitants afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour nos clients.
Christine Hébert
Directrice de projets
Diplômée en technique juridique et en génie civil, Christine Hébert possède plus de 15 ans d’expérience en construction de bâtiments résidentiels, commerciaux et institutionnels. À titre de directrice de projets, elle gère, planifie, organise et dirige les projets qui lui sont confiés en étroite collaboration avec le personnel de chantier et le client. Dynamique, organisée et axée sur les solutions, elle veille au respect du budget, des échéanciers et à la qualité des travaux effectués en privilégiant la collaboration et le plaisir au travail afin d’atteindre des résultats de performance allant au-delà des attentes.
Marie-Ève Marin
Directrice, développement des affaires
Diplômée en design d’intérieur et possédant près de 20 ans d’expérience dans le domaine de la construction, Marie-Ève Marin fait preuve d’une profonde compréhension et d'une grande sensibilité envers les besoins de ses clients. Elle sait mettre à profit ses connaissances et son expérience du domaine pour répondre à leurs interrogations, trouver des solutions à leurs défis et les guider dans leurs choix afin que ceux-ci se traduisent véritablement en un rendement sur investissement. Facilitatrice des relations clients, elle veille à établir de solides bases afin que la compréhension et la collaboration priment à travers chaque étape de leurs projets.
Soroosh Sharifpoor
Directeur de projets
Détenteur d’un baccalauréat en psychologie et d’un baccalauréat en relations industrielles, Soroosh Sharifpoor dirige habilement ses équipes en faisant preuve d'un leadership positif, tout en entretenant de solides relations d'affaires avec les sous-traitants. Œuvrant dans le domaine de la construction depuis 2012, il est déterminé à mener à bien n'importe quel projet en préconisant des conditions gagnantes pour chaque partie prenante. Grace à sa grande expérience sur le terrain, il est grandement estimé par l’ensemble de nos partenaires et clients qui apprécient particulièrement son efficacité, son enthousiasme et son immense réseau de contacts. En tant que directeur de projets, il s'engage à guider ses clients dans l’atteinte de l’ensemble de leurs objectifs.