Quels sont les différents types de nouvelle construction ?
Entrepreneur en construction depuis près de 40 ans, JCB a l’immense privilège d’avoir un porte-folio de réalisations des plus diversifiées. Que votre espace vise une portée industrielle, commerciale, institutionnelle ou de bureaux, notre équipe saura mener à bien vos travaux de construction en vous proposant un mode de construction adapté à votre type d’infrastructures qui saura répondre à vos besoins, vos conditions actuelles, votre budget ainsi qu’à vos objectifs à court, moyen et long terme.
Combien coûte une nouvelle construction?
À l’instar de travaux sur un bâtiment existant, le coût d’une nouvelle construction dépend de plusieurs facteurs, notamment la taille et le type de bâtiment visé, les matériaux utilisés, les finitions choisies et le type de services requis. Les coûts de votre nouveau développement immobilier peuvent varier considérablement en fonction de vos besoins spécifiques et de vos choix esthétiques. Il convient de discuter ouvertement avec votre entrepreneur afin d'avoir l'heure juste, mais surtout de trouver conjointement des pistes de solution pour s'assurer d'éviter les dépassements de coûts et de dénicher des sources d'économies potentielles.
Quelles sont les étapes d’un projet de construction neuve ?
En tant qu'entrepreneur, lors de notre phase de démarrage, nous clarifions les rôles et responsabilités des membres de l’équipe incluant les professionnels en architecture et en ingénierie. Nous établissons conjointement des dates cibles pour l’atteinte de livrables clairs. Nous démarrons ensuite la phase de préconstruction, lors de laquelle nous produisons des budgets préliminaires en parallèle des plans et devis. Nous offrons également une phase d’ingénierie de la valeur au cours de laquelle nos experts, en collaboration avec les consultants et sous-traitants, scrutent tous les détails de votre projet afin d’y dénicher tous les risques, mais aussi toutes les économies potentielles. On se prépare ensuite pour la phase de planification où un échéancier détaillé vous sera remis, les détails d’approvisionnement revus et tous les éléments relatifs aux permis, certificat de localisation, plan d'implantation, etc. sont finalisés. Finalement, on remue enfin la terre pour commencer la phase d’exécution, soit la mise en chantier, qui s’effectue sous l’œil avisé de l’un de nos surintendants de chantier, assigné en permanence à votre projet pour s’assurer de la qualité des travaux effectués. Son travail ne prend fin qu’à la phase de fermeture de projet, alors que votre espace est finalement mis en service et livré selon nos plus hauts standards.