JCB Construction Canada annonce la nomination de son nouveau vice-président, construction
2 min.
Occupant précédemment le poste de directeur de projets, M. Oruña assumera désormais les fonctions de la vice-présidence dans un objectif d’optimisation des procédés de construction de l’entreprise.
Ingénieur diplômé de l’Université McGill, Alejandro Oruña est un gestionnaire de projets chevronné qui œuvre dans le domaine de la construction depuis plusieurs années. Il est reconnu pour sa grande efficacité de coordination d’équipes de travail, et ce, en étroite collaboration avec les professionnels en architecture et en ingénierie. Son sens aigu de l’organisation ainsi que sa capacité d’adaptation à différents environnements font de lui un gestionnaire hors pair qui maîtrise parfaitement la gestion de risques et de coûts afin d’assurer le succès de nos mandats.
Œuvrant au sein de JCB depuis 2017, il a été responsable de nombreux projets phares pour l’entreprise dont, entre autres, la construction du campus carboneutre du Collège Sainte-Anne à Dorval ainsi que l’aménagement du prestigieux hall alimentaire du Royalmount.
« Nous sommes excessivement fiers de voir le chemin parcouru par Alejandro au fil des années. Cette nomination, amplement méritée, est le fruit d’un savoir-faire indéniable et d’une éthique de travail remarquable », indique Alexandre-Stéphane Boucher, président-directeur général de JCB Construction Canada.
À titre de vice-président, construction, il veillera à assurer la bonne gestion des projets confiés à son équipe d’exécution, s’assurer que les équipes de travail disposent de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien leurs mandats, maintenir des relations solides avec notre clientèle et mettre en place les procédures et systèmes visant l’optimisation de nos processus de construction, dans une optique d’amélioration continue. En étroite collaboration avec M. Pascal Fortin, vice-président, opérations chantier, et M. Denis Massey, vice-président, finance, M. Oruña veillera à diriger, encadrer et motiver l’équipe en place dans une perspective structurante qui positionnera toujours plus solidement JCB au sein de l’industrie de la construction.