Directeur(trice) principal(e), Développement des affaires et marketing

Exécution

Vous souhaitez travailler au sein d’une entreprise où votre présence fera une différence, où vous aurez véritablement l’impression de faire partie de la solution et où l’on vous encouragera à toujours faire mieux ? Saisissez cette opportunité de joindre une entreprise dont la culture est axée sur la collaboration, l’innovation et l’optimisation à titre de Directeur principal, développement des affaires et marketing!

À propos du poste

Sous la responsabilité du président-directeur général, le ou la Directeur(trice) principal(e), Développement des affaires et marketing, sera responsable de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement des affaires et de marketing pour renforcer nos partenariats, saisir de nouvelles opportunités et accroître notre présence sur les marchés de la construction au Québec et en Ontario.

Vous jouerez un rôle clé dans l’élaboration et l’exécution des stratégies de croissance de l’entreprise. Votre mission sera d’analyser les performances de l’organisation, de développer des initiatives innovantes et de veiller à leur mise en œuvre efficace pour maximiser l’impact commercial.

Vous agirez à titre d’ambassadeur de l’organisation en assurant la promotion de l’ensemble des services offerts par JCB auprès de la clientèle de ses différents segments de marchés, grâce à des activités de représentation, de développement d’affaires et de marketing à travers le Québec et l’Ontario.


En tant que Directeur(trice) principal(e), développement des affaires et marketing, vous veillerez à :

  • Élaborer et exécuter des stratégies de développement des affaires et de marketing pour stimuler la croissance de l’entreprise et atteindre nos objectifs d’affaires ambitieux;
  • Développer et entretenir des relations solides avec les clients, partenaires et parties prenantes clés;
  • Superviser les équipes de développement des affaires et de marketing afin d’assurer une synergie optimale et orienter efficacement les efforts;
  • Identifier de nouvelles opportunités de marché et proposer des approches novatrices pour les saisir;
  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies marketing efficaces, incluant les propositions de services, le branding, les campagnes numériques et la communication;
  • Assurer une veille concurrentielle et analyser les tendances du marché afin d’adapter nos stratégies;
  • Collaborer avec les équipes internes afin d’aligner les stratégies de vente et de marketing avec les objectifs globaux de l’entreprise;
  • Fournir à la direction des rapports détaillés sur les activités de vente et de marketing pour soutenir l’avancement des projets potentiels;
  • Identifier de nouveaux segments de marché et mettre en place des actions pour les développer;
  • Participer à différents événements de l’industrie pour assurer une visibilité de l’entreprise et créer des liens avec les clients, les partenaires, les fournisseurs et autres intervenants.


Pour travailler avec nous, il vous faut :

  • Diplôme de baccalauréat en administration des affaires, marketing, gestion ou l’équivalent;
  • Minimum de 10 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans la construction ou l’immobilier;
  • Solide expertise en stratégie commerciale, en négociation et en gestion de relations de haut niveau;
  • Maitrise du CRM Microsoft Dynamics 365
  • Excellente compréhension des tendances du marché, du marketing numérique et des stratégies de marque;
  • Bilinguisme (français et anglais) essentiel;
  • Détenir un véhicule et un permis de conduire valide;
  • Disponibilité pour des déplacements fréquents au Québec et en Ontario.

Pour rejoindre notre équipe, vous devez posséder:

  • Sens du leadership inspirant et capacité à gérer et mobiliser des équipes multidisciplinaires;
  • Sens du service client, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Compétences analytiques et capacité à prendre des décisions basées sur des données;
  • Excellente communication avec tous les niveaux de l’organisation et avec une clientèle diversifiée;
  • Flexibilité et capacité d’adaptation;
  • Axé sur les résultats;
  • Esprit d’équipe et de collaboration;
  • Sens de la négociation;
  • Capacité à vulgariser de l’information complexe et technique.

Travailler avec nous, ça a plein d’avantages!

  • Quatre (4) semaines de vacances dès la première année
  • Des assurances collectives, dont 60% de la prime est couverte par JCB
  • Un horaire flexible qui convient autant aux lève-tôt qu’aux retardataires
  • Un horaire d’été pour profiter pleinement de la belle saison
  • Une formule de travail hybride
  • Une banque de journées maladies et de congés mobiles pour parer aux petits imprévus de la vie
  • Un environnement de travail stimulant et agréable, avec une salle multifonctionnelle, une salle d’entrainement tout équipée, des bureaux fermés, un stationnement gratuit avec bornes de recharge électriques
  • Un lieu de travail à proximité du transport collectif et des nombreuses boutiques et restaurants du DIX-30
  • Une foule d’activités sociales
  • Et plus encore!


À propos de nous


JCB c’est plus d’une centaine d’employés à Montréal et Toronto qui partagent une même passion pour l’environnement bâti. Ce sont des curieux, des ingénieux, des perfectionnistes, des manuels, des intellectuels, des créatifs, des bâtisseurs, bref un amalgame de talents qui font notre renommée. Spécialisés dans la gestion et la réalisation de projets majeurs de construction privés, nous réalisons annuellement plusieurs dizaines d’agrandissements, rénovations, réaménagements et nouvelles constructions pour une vaste gamme de clients industriels, commerciaux, multi-résidentiels et institutionnels, et ce, depuis 1985!

Embarque! On t'attend.